En panne d’inspiration ? Faites-nous confiance !

| Catégorie : Cartes de voeux - Blog de Photovoeux

Le syndrome de la page blanche, vous connaissez ? On passe tous par là quand vient le moment de rédiger un petit mot personnalisé. Cette angoisse vous empêche d’écrire ce qui vous tient à cœur et de trouver les bons mots. Pourtant, allié à une illustration bien choisie, un message de carte de vœux aura un impact certain sur vos destinataires.

Bien choisir son texte de vœux professionnel

C’est pour cette raison que Photovoeux a pensé à tout et vous propose sur sa boutique en ligne toute une gamme de textes pour votre carte de voeux professionnelle. Que vous souhaitiez sortir du lot ou au contraire rester très consensuel, trouver la bonne formule qui exprimera les souhaits que vous désirez transmettre pour cette nouvelle année, n’est pas toujours chose aisée.

Quoiqu’il en soit, nous ne saurions trop vous conseiller de rester fidèle à l’image de votre entreprise. Ces vœux professionnels se doivent de rappeler les valeurs que vous désirez transmettre à vos clients, partenaires et / ou fournisseurs. N’oubliez pas que le texte ne sera probablement lu qu’après un coup d’œil à l’illustration de votre carte de vœux. Il doit donc aller de soi et venir confirmer la première impression qu’aura eu votre lecteur. C’est pour cette raison que le choix de l’illustration est bien entendu primordiale, mais se doit de compléter ce que vous avez envie de transmettre en cette fin d’année !

Et bien sûr, dernier point à ne pas négliger : la police (ou la typo si vous préférez) que vous choisirez ! Elle doit être en accord avec l’ensemble de votre carte de vœux. Inutile d’opter pour une typo complètement décalée si vous êtes resté très conventionnel dans votre choix d’illustration et de formule de vœux !

Optez pour une citation ou un texte original

On a parfois une citation d’un auteur ou même d’un chanteur qui nous reste en tête parce qu’elle reflète à la perfection ce qu’on espère pour les semaines à venir. Un peu comme les vœux de Jacques Brel, en 1968, qui restent tellement d’actualité encore aujourd’hui. « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». N’est-ce pas une phrase percutante qui résume bien des choses ? Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir le talent de M. Brel.

C’est pour cette raison que Photovoeux vous donne un petit coup de pouce avec ces idées de textes de voeux professionnels. Ces modèles vous sont proposés pour vous inspirer ou pour les recopier à votre convenance. Un mot par ci, une expression par là… et vous trouverez à coup sûr la phrase percutante que vous recherchiez pour marquer les esprits !

A vos marques ? Prêt ? Rédigez !

HAUT