offrir des cartes de voeux noel et tradition

| Catégorie : Cartes de voeux

Des cartes de voeux pour Noël, une tradition immuable

carte de voeux noël et traditionSouhaiter ses voeux en fin d’année est une tradition forte, notamment dans les entreprises. En effet, il est de bon ton de remercier ses partenaires et leur souhaiter réussite lors d’échanges des vœux. Cette coutume ancienne est aujourd’hui devenue l’occasion de marquer sa différence et de communiquer de manière originale, hors des considérations commerciales habituelles.
Très conviviale, la carte de voeux professionnelle est le reflet de l’image de l’entreprise ou de l’institution qui l’envoi, de la personnalité du dirigeant et des collaborateurs.
Pour les professions libérales (avocats, notaires, comptables, médecins, dentistes...) la carte de voeux est l’occasion unique de s’adresser de manière non officielle à ses clients ou patients.

 


Renforcez le lien qui vous uni à vos clients avec une belle carte de vœux

Originale, luxueuse, colorée, sérieuse ou humoristique, les cartes de voeux d’entreprise doivent marquer les esprits. En effet, un bonne carte de voeux doit surprendre par son originalité, sa beauté et sa qualité ; nous avons tendance à dire que la meilleure carte de voeux est celle qui s’échange entre collègues, qui fait parler d’elle et qui, finalement, reste plusieurs jours, voire plusieurs mois, sur le bureau de votre interlocuteur.
Traditionnellement, les cartes s’envoient en fin d’année pour souhaiter que l’année qui vient soit la meilleure possible. Dans les pays anglo-saxons, la coutume veut que l’on envoie ses cartes de voeux avant Noël durant tout le mois de décembre. Alors, pour ne pas froisser ses clients étrangers ou ne pas être pris au dépourvu, il est préférable de préparer sa commande de cartes assez tôt, notamment pour imaginer un texte de personnalisation original.

HAUT