Carte de voeux papier vs carte de vœux électronique

Il existe tant de façon de souhaiter une bonne et heureuse à année à son entourage, à sa famille, à ses collègues… bref à toutes les connaissances que nous perdons un peu de vue tout au long de l’année. Et la période des fêtes de fin d’année est bien entendu le moment idéal pour reprendre tous ces contacts que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel.

Mais revenons à toutes ces façons que nous avons d’envoyer nos vœux. Les deux plus connues sont la carte de voeux papier et la carte de vœux électronique, également appelée ecard.

Carte de voeux papier

Ce format de carte de vœux est bien entendu le plus traditionnel et c’est sans aucun doute celui qui marquera le plus les esprits. D’autant plus si vous prenez le temps de personnaliser votre carte aux couleurs de votre entreprise. Photovoeux se propose d’ailleurs de décliner votre charte graphique professionnelle sur votre carte de fin d’année et bien plus encore si vous le désirez. Et le petit plus qui fera définitivement la différence par rapport à vos concurrents : le message manuscrit que vous aurez pris soin d’apposer sur votre carte. Tout cet ensemble montre à votre destinataire que vous avez pris le temps de choisir, d’écrire et de poster cette attention toute particulière. Les écrits restent, ce n’est plus à démontrer.

 

eCard professionnelle

Simple à envoyer, économique, l’ecard a tout pour plaire. Son format simplifié et sa dématérialisation vous permet d’envoyer à tout votre carnet d’adresse vos meilleurs vœux en un clic (ou presque). L’ecard professionnelle est personnalisable à l’extrême et vous pouvez même envoyer des animations hyper sympas à vos partenaires professionnels et vos clients. Malheureusement, tout n’est pas rose dans le monde de l’ecard car elle a quelques risques de finir sa course dans la corbeille ou dans les spams de vos destinataires. Et si ce n’est pas le cas, on peut légitimement penser qu’elle sera survolée puis mise volontairement à la poubelle. Nous sommes effectivement aujourd’hui envahis par des mails divers et variés auxquels nous ne prêtons qu’une attention toute relative.

 

Alors… Que faire ? Il n’est plus à prouver que toute entreprise digne de ce nom se doit d’adresser à ses clients, fournisseurs et partenaires du quotidien une carte de vœux pour prouver que vos relations sont toujours d’actualité et que vous pensez à tout ce petit monde en ce début d’année. Charge à vous de choisir le format de votre carte de vœux !

HAUT